Restauration

L’établissement propose au résidents de prendre les repas en salle à manger sauf si leur état de santé nécessite de garder la chambre.

Le petit déjeuner est proposé de 8h à 9h45 dans la grande salle à manger et à l’unité de vie Côté Jardin ou en chambre si nécessaire
Le déjeuner est servi à 12 heures dans la grande salle à manger, à l’unité de vie, en petite salle à manger pour les repas aidés et en chambre si nécessaire.

Une collation est proposée sur chariot dans toute la maison de retraite entre 15h45 et 16h45
le dîner à 19 heures (un peu avant pour les personnes qui ont besoin d’un accompagnement) dans la grande salle à manger, à l’unité de vie, en petite salle à manger pour les repas aidés et en chambre si nécessaire.

Des invités et membres du personnels peuvent aussi prendre leurs repas à l’EHPAD

Une dernière collation avec boisson chaude est proposée à ceux qui le souhaitent par l’équipe de nuit avec un chariot. Il est possible d’y associer quelque chose à manger pour les résidents qui en auraient besoin.

Les repas sont cuisinés sur place par une équipe de professionnels faisant partie de l’établissement. La cuisine est traditionnelle et familiale composée à partir de menus préparés une fois par mois par une commission à laquelle sont invités résidents et familles.

Un diététicien participe à l’élaboration des menus et inetervient pour conseiller lorsque des plats adaptés sont recommandés. Les soignants sont aussi associés à ces démarche. Deux infirmières de l’équipe sont particulièrement référente des questions alimentaires

La nouvelle cuisine a été créée en avril 2006 et permet de travailler dans les normes règlementaires d’hygiène. (HACCP)

Un organisme spécialisé intervient plusieurs fois par an pour assurer les contrôles et conseils nécessaires à l’équipe restauration

Le Chef Cuisinier et RESPONSABLE de l’équipe Restauration  est Mr Olivier DUMORTIER