Hebergement

La maison comprend 81 chambres d’une superficie minimum de 22 mètres carrés.

chambreElles sont toutes équipées d’un cabinet de toilette avec lavabo, WC et douche (à l’exception de 6 chambres dans le bâtiment B3 restant à équiper de douche, mais des salles de bains collectives sont à proximité)

Un placard intégré ou des armoires permettent de ranger les effets personnels

L’établissement met à la disposition des résidents un minimum de mobilier (lit, bureau, chaise, fauteuil, table de chevet).
Les résidents sont encouragés à ajouter des effets personnels afin de personnaliser leur chambre  avec des objets et mobiliers familiers.

Dans la mesure où l’établissement est ouvert et fréquenté par de nombreuses personnes; il est recommandé de ne pas conserver des objets de valeur dans les chambres et de penser à les fermer à clé.
Il est recommandé de déposer un inventaire des objets personnels auprès du directeur.

chambre 2Toutes les chambres et salles de bains sont équipées de sonnettes permettant d’appeler un membre du personnel.

Il ya 3 salles de bains et 2 salles de douches disponibles en plus.

Les chambres sont reliées aux espaces collectifs par de larges circulations et 4 ascenseurs.

Il existe plusieurs salons permettant de recevoir des visites, regarder la télévision ou réaliser diverses activités en société.

Plusieurs espaces collectifs sont climatisés dont la grande salle de restaurant et la salle d’animation.

Certaines chambres sont équipées d’équipements ergonomiques spécifiques pour les personnes à mobilité réduite ( Rails, lève-malades, verticalisateurs etc…)

photos ehpad 002La maison est chauffée par deux chaudières alimentées par le gaz de ville. L’eau chaude est produite pour partie grâce à des panneaux solaires. L’eau d’arrosage provient de la récupération des eaux de pluie. Un groupe électrogène prend le relais en cas de coupure d’alimentation électrique.

L’établissement veille scrupuleusement au respect des règles de sécurité. Il est soumis régulièrement aux différents contrôles des autorités et organise des procédures et des exercices pour gérer les situations de crises.

Il est demandé aux résidents et visiteurs de ne pas obstruer les accès aux extincteurs, portes-coupe feu et issues de secours.