Mobilisation des EHPAD du 30 janvier 2018

Les Syndicats UNSA, CFDT – CFTC – CGT – FO ont lancé un appel à la grève ce 30 janvier 2018.

Les Directeurs d’EHPAD comprennent parfaitement cette démarche et la soutiennent largement.

  • Ils appellent au respect des engagements de l’État pris dans le cadre du Plan Solidarité Grand Âge en matière de nombre de personnel auprès des Personnes Agées en établissement.
  • Ils demandent le retrait du décret sur la convergence qui diminue les moyens financiers dans de nombreux établissements et l’augmentation du temps passé auprès des Personnes Agées.

L’annonce récente du ministère d’une rallonge de 50 millions d’euros n’est que la moitié de la restitution des 100 millions prélevés sur le « lundi de Pentecôte » et récupéré par Bercy aux dépends des établissements et services pour personnes âgées dépendantes.

Dans le contexte d’une société vieillissante où le nombre de personnes âgées dépendantes augmentera encore de 20% dans les années 2020, il est nécessaire de stopper la dégradation des conditions d’accompagnement en EHPAD.

Nous avons, avant tout, un besoin urgent d’augmenter le nombre de professionnels pour assurer avec dignité un accompagnement humain aux résidents dont le niveau de dépendance et de poly-pathologies s’est considérablement  élevé ces dernières années.

 Ce 30 janvier 2018, des membres du personnel de cet EHPAD sont en grève. Parmi eux, certains sont néanmoins assignés au travail afin d’assurer la continuité d’un service minimum.

 

Merci de votre compréhension

Soyez le premier à commenter sur "Mobilisation des EHPAD du 30 janvier 2018"

Rédiger un commentaire

Votre adresse email ne sera pas divulgué


*


*