Statut

statusLa Maison de Retraite est un ETABLISSEMENT PUBLIC AUTONOME autorisé depuis le 1er janvier 1910 et dont le dernier agrément signé par  l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental de Saône et Loire date du 22 janvier 2007 pour une extension de l’accueil à 83 résidents.

La première Convention tripartite quinquénale a été signée en décembre 2000. Elle a été renouvellée en Juin 2006.

Cet engagement réciproque de l’établissement avec les services de l’état et le département confère le statut d’EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) et correspond à une démarche de qualité. Cette démarche qualité a fait l’objet d’une évaluation interne et externe en 2012-2013.

Par ailleurs, l’établissement est habilité à recevoir des personnes relevant de l’aide sociale ainsi que des aides au logement.

Le personnel de l’établissement fait partie de la Fonction Publique Hospitalière.

Sur la photo lors de l’inauguration du nouveau bâtiment le 10 juin 2006, de gauche à droite : Mr Christophe SIRUGUE, Président du Conseil Général, Mr le secrétaire général de la préfecture, Mr le Dr GILBERT médecin à St Gengoux le National, Mr Gérard VOISIN, député du Maconnais-Clunysois, Mr Jean Luc FONTERAY maire de Salornay et Conseiller Général du canton de Cluny, Mr Bruno CHEVIGNARD, directeur de la maison de retraite.