Hommage à Odette et aux résidents qui nous ont quitté

SONY DSC

Cette semaine, notre plus ancienne résidente nous a quitté;

44 ans de maison de retraite !

Handicapée, arrivée avec sa mère à  » l’hospice de Salornay », comme on l’appelait alors, Odette BARBIER était une résidente douce, calme, aimable et souriante.

Son départ inattendu nous a tous surpris et nous ne nous étions même pas aperçus qu’elle approchait les 90 ans.

Une cérémonie simple et chaleureuse nous a permis d’accompagner une dernière fois Odette ce jeudi 19 juillet. Entourée d’une cinquantaine de membres du personnel, actuels et anciens,  de bénévoles du club et de quelques résidents, des témoignages touchants ont permis d’exprimer l’attachement que nous avions tous pour elle, ses mots gentils, sa coquetterie.

Odette qui nous avait adoptés comme étant sa famille nous rappelle aussi l’importance d’un établissement public au coeur d’un village et de la société, pour  offrir de la vie de l’entourage et des soins aux personnes les plus isolées.

Il y a quelques temps nous avions pu lui faire découvrir la mer à l’occasion d’un voyage

On touche là ce qui nous fait apprécier notre métier d’accompagner chaleureusement les personnes qui nous offrent toute leur confiance.

Le départ d’Odette est l’occasion d’avoir une pensée pour tous les résidents que nous avons accompagnés à la maison de retraite au fil des années, qui ne sont plus là mais qui resurgissent fréquemment dans nos mémoires, qui jalonnent les moments de notre vie professionnelle et lui donne cette intensité si particulière du fait des relations humaines fortes qui y sont associées.

SONY DSC

Soyez le premier à commenter sur "Hommage à Odette et aux résidents qui nous ont quitté"

Rédiger un commentaire

Votre adresse email ne sera pas divulgué


*


*